Mousse au chocolat vegan.

Mousse au chocolat vegan

Fan de chocolat, moi aussi. Mes recettes sucrées exclusivement vegan donc ça demande plusieurs essais avant de vous donner la bonne recette ! Un classique version vegan : La mousse au chocolat. L’ingrédient clé : le jus de pois chiche aussi appelé aquabafa. Ce jus possède une forte teneur en protéine qui lui permet de monter tel des blancs d’oeufs. Comme pour une recette classique de « blanc serré », j’ai ajouté du jus de citron. C’est bluffant. Le chocolat contient déjà du sucre mais si vous êtes gourmand comme moi vous pouvez en rajouter un peu. Et au moment de la dégustation, tendez l’oreille, la mousse fait un bruit extra !


Pour 4 pers

Prépa : 17 min – Repos : 3h

€-Difficulté : ♦◊◊

Ingrédients :

  • 250g de jus de pois chiche
  • 200g de chocolat noir
  • 1/2 jus de citron jaune
  • 1 cuill. à soupe de sucre (faculatatif)

Pour 1 pot de 50g = 59Kcal , *IG:5 , 1gr de proteines, 3gr de lipides, 8gr de glucides,.

*indice glycémique


Réalisation :

  1. Faites fondre votre au chocolat au bain-marie.
  2. Pendant ce temps, égouttez votre boîte de pois chiche et récupérez le jus. Versez celui-ci dans un bol, avec du jus de citron et le sucre. Réservez au frais.
  3. Une fois que votre chocolat est fondu, débarrassez du feu et laissez reposer à température ambiante.
  4. Sortez le bol de jus de pois chiche, à l ‘aide d’un batteur électrique monter le jus, jusqu’à qu’il devienne mousseux, blanc et ferme. Comptez 10 min.
  5. Ensuite, détendez votre chocolat avec une cuillère à soupe de jus monté, puis intégrez-le progressivement à la mousse en mélangeant avec une maryse.
  6. Quand votre mélange est homogène, versez dans des ramequins et mettez au frais pendant 3 heures. Dégustez aussitôt au goûter ou comme dessert ! Bonne gourmandise !

Conseils : La quantité de jus de pois chiche équivaut à une grosse boîte. Aussi, je trouve que le fait de mettre le jus de pois chiche additionné au jus de citron au frais facilite sa montée.

Il est important de détendre le chocolat avec une cuillère à soupe de jus monté cela facilite son mélange avec la mousse. Sinon il est possible que le chocolat se fige avec la mousse et la rende toute granuleuse.

La chocolat est riche en magnésium, ce qui est bénéfique pour le rythme cardiaque. Grâce aux flavonoïdes du cacao, il une action ont un pouvoir antioxydante.

Le pois chiche vous apportera des protéines végétales.

Note : 4 sur 5.
Mousse au chocolat vegan
Mousse au chocolat vegan
Jus de pois chiche monté
Mousse au chocolat vegan

Envie d’essayer l’aquabafa avec une recette salée, voilà un condiment classique.

N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire, envoyez-moi votre photo et je la publierai sur les réseaux sociaux. Et identifiez moi @bangf00d, @beteapportnutrionnelgourmand !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s