Mendiants au chocolat noir et fruits confits.

Mendiants au chocolat noir

Je vous propose une recette gourmande et facile de mendiants. Pour le chocolat, au lieu d’une mise au point en température, j’ai choisis une méthode plus simple. Ce travail vous permet d’avoir un chocolat moins terne. La méthode : chauffer 3/4 du chocolat et ajouter le 1/4 restant cru. Pour les décorer, j’ai choisis des noisettes, des amandes, et du sésame. Puis j’ai ajouté des cranberries séchées. Enfin j’ai parsemé de fruits confits : yuzu, gingembre. Le yuzu est un agrume très parfumé qui vient de Chine. Cette petite confiserie, en plus de vous ravir les papilles, vous donnera plein de nutriments.


Pour 15 mendiants

Prépa : 10 min – Cuisson : 5 min

-Difficulté : ♦◊◊

Ingrédients :

  • 80g de chocolat noir
  • fruits à coques (noisette, sésame, amande)
  • fruits confits (citron, gingembre, orange)
  • cranberries ou raisins secs

Pour 1 mendiant de 4 gr = 11Kcal , *IG:1 , 0gr de proteines, 0gr de lipides, 2gr de glucides.

*indice glycémique

Réalisation :

  1. Faites chauffez 3/4 du chocolat au bain-marie ou four à micro-ondes. Hachez le 1/4 restant de chocolat, et réservez.
  2. Pendant ce temps, taillez les fruits à coques en deux, les fruits confits en dés, et les cranberries en lamelles.
  3. Lorsque le chocolat est en fondu, sortez du feu. Ajoutez le chocolat haché, laissez reposer 2 min puis mélangez à l’aide d’une fouet.
  4. Sur une surface anti-adhésive, à l’aide d’une cuillère à soupe, faites des disques de chocolat de toutes tailles et épaisseurs diverse. Puis disposez rapidement vos décorations gourmandes. Laissez prendre au frais pendant quelques, puis débarrassez délicatement sur une assiette. Répétez l’opération jusqu’à épuisement du chocolat.
  5. Consommez les tout de suite ou conservez les au réfrigérateur pendant 5 jours dans une boite hermétique. Bonne gourmandise !

Conseils : Pour le travail du chocolat, il existe une autre méthode le tempérage mais elle est plus exigeante et nécessite un thermomètre. Pour le faire fondre, si vous utilisez le micro-onde, faites le par tranche d’1min, il ne doit pas brûler ou être trop chaud. Pour la surface anti-adhésive vous pouvez utiliser du papier sulfurisé, un moule en silicone, ou une feuille de silpat (feuille de silicone). Pendant le façonnage, si le chocolat devient trop dur, vous pouvez le faire à nouveau.

Pour la décoration, vous avez du choix, les fruits à coques (amande, noix, pistache,…), les fruits secs : raisins, cranberries et les fruits confits : mangue, orange, gingembre, abricot…


Les chocolat noir est riche en minéraux tel que le magnésium. Il est aussi riche en flavonoïdes, qui ont un pouvoir antioxydant sur l’ensemble de l’orgranisme. Cela est bénéfique pour le coeur et la pression artérielle.

Comme le chocolat, la canneberge est riche flavonïdes qui ont un effet antioxydant. Le gingembre même confit, possède des vertus anti-inflammatoires qui garantissent un bon fonctionnement de l’organisme.

Note : 4 sur 5.
Mendiants au chocolat
Mendiants au chocolat
Mendiants au chocolat
Mendiants au chocolat

N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire, envoyez-moi votre photo et je la publierai sur les réseaux sociaux. Et identifiez moi @bangf00d, @beteapportnutrionnelgourmand !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s